Au tout début, il y avait des personnes intelligentes. Ces individus ont ensuite inventé le téléphone intelligent, puis la télévision intelligente. Finalement, ils ont inventé la maison et la voiture intelligente. L’ « Internet des objets » devient de plus en plus sophistiqué et particulièrement connecté.

Au Consumer Electronics Show (CES), Ford a exploré la possibilité d’utiliser SYNC 3 pour générer une connexion entre une voiture intelligente et une maison intelligente. Le système d’infodivertissement SYNC 3, activé par la voix, fonctionnerait à merveille avec les systèmes Amazon Echo et Wink Platforms, qui comprennent déjà plus de 100 produits intelligents issus de marques telles que GE, Philips et Honeywell. En considérant que 50 % des consommateurs ont dit avoir l’intention d’acheter au moins un produit domestique intelligent en 2016, il n’est pas surprenant que ce marché soit en expansion et ne démontre aucun signe de ralentissement.

En jumelant SYNC avec le système de reconnaissance vocale virtuel Alexa d’Amazon, les propriétaires de Ford seront en mesure de tout contrôler : des thermostats au système de sécurité, au garage en passant par les lumières, et ce, directement à partir de leur véhicule. D’autre part, les utilisateurs pourront vérifier l’autonomie restante de leur véhicule, débarrer les portes et démarrer le moteur dans le confort de leur salon.

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« Les consommateurs veulent de plus en plus être connectés à leur domicile lorsqu’ils sont en déplacement », mentionne Don Bulter, directeur exécutif Véhicules connectés et services de Ford. « Nous pourrions répondre à cette volonté et permettre aux consommateurs de rester connectés à leur véhicule même lorsqu’ils ne sont pas derrière le volant, en liant des appareils intelligents comme Amazon Echo et Wink à la voiture à l’aide du système SYNC »

Sur la route, déjà plus de 15 millions de véhicules Ford (et 43 millions projetés pour 2020!) sont équipés du système SYNC. La plateforme de Ford est donc avantageusement positionnée pour permettre à plusieurs consommateurs de tirer parti des nouveautés en matière de maison intelligente et de bénéficier d’un niveau de connectivité sans précédent.

« En connectant les maisons et les voitures, nous voulons simplifier la vie de nos consommateurs », dit M. Butler. « Pendant que les maisons et les voitures continuent d’évoluer, la technologie SYNC facilite l’implantation de fonctionnalités qui amélioreront et faciliteront la vie de nos consommateurs. »