Ford est honorée que son travail sur le plan de la sécurité et des technologies semi-autonomes d’aides à la conduite ait été souligné et lui ait valu le titre de « Marque généraliste la plus innovante » de 2015 à la 10e cérémonie annuelle des AutomotiveINNOVATIONS. Le Centre de Management Automobile, établi à Francfort, en Allemagne, a reconnu les chefs de file de l’industrie automobile en matière d’innovation.

Cette récompense témoigne des progrès que Ford a accomplis en intégrant des technologies importantes aux yeux des clients et en rendant la conduite plus agréable. L’innovation et la recherche demeurent prioritaires pour Ford, qui accorde une énorme importance à l’influence directe de ces technologies sur les clients et à leur valeur ajoutée dans le cadre de leur vie quotidienne.

Assistance active au stationnement
Assistance active au stationnement

Des innovations actives qui atténuent le stress lié à la conduite

AutomotiveINNOVATIONS a reconnu les systèmes d’aide à la conduite de Ford, comme la fonction Assistance active durant le stationnement. Celle-ci diminue le stress lié au stationnement en parallèle grâce à des capteurs qui détectent un espace de stationnement de la taille appropriée au véhicule et aux commandes du tableau de bord faciles à utiliser.

La nouvelle Ford Focus, désignée gagnante de sa catégorie lors de la cérémonie, est munie de cette fonction de même que d’autres technologies, y compris la technologie de commande vocale SYNC, un système intuitif qui permet aux conducteurs de faire apparaître sur l’écran d’affichage du tableau de bord une liste de restaurants locaux ainsi que les indications routières pour s’y rendre en prononçant simplement les mots « j’ai faim ».

Intérieur de la Ford Focus 2015
Intérieur de la Ford Focus 2015

Tirer parti de la recherche de partout dans le monde… pour changer le monde

La technologie joue un rôle très important dans la façon dont Ford conçoit l’avenir. Elle permet aux voitures d’être plus intelligentes et plus sécuritaires que jamais auparavant. Pour faciliter une forme d’innovation avantageuse pour ses clients, Ford a déployé son programme Smart Mobility. Ce programme utilise des données pour mettre au point de nouvelles caractéristiques avancées pour les véhicules et pour changer la façon dont le monde se déplace en trouvant des solutions aux problèmes modernes de transport qui ne cessent de croître à l’échelle planétaire. Le programme Smart Mobility a été lancé en 2015 et compte 25 programmes, répartis partout dans le monde, qui visent à mettre à l’essai de nouveaux concepts et à inspirer de nouvelles idées.

Une reconnaissance envers ses grandes réalisations

Ford est fière d’ajouter la récompense des AutomotiveINNOVATIONS à sa liste de réalisations de l’année 2015. C’est la cinquième année consécutive que Ford remporte le titre de compagnie automobile ayant vendu le plus de véhicules au Canada. En outre, Ford demeure le seul constructeur automobile à avoir remporté trois années d’affilée le prestigieux prix International Engine of the Year pour son moteur EcoBoost de 1,0 litre. Et, pour la sixième année consécutive, la Ford Motor Company a été reconnue comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde par l’Institut Ethisphere. Ford continue d’aller plus loin pour faire des Canadiens de fiers conducteurs sur la route.