C’est un fait, la majorité des Canadiens ne réalisent pas à quel point leur véhicule hybride rechargeable peut les mener loin. Un récent sondage mené par Ford Canada démontre que ceux-ci sous-estiment grandement l’autonomie de ces véhicules.

En sa qualité de véhicule hybride rechargeable, la Ford Fusion Energi 2017 est dotée à la fois d’un moteur à essence et d’un moteur électrique alimenté par batterie. Les automobilistes peuvent la recharger en la branchant au réseau, de même qu’en conduisant. Cette combinaison permet d’éliminer l’angoisse de la panne, puisque la Fusion Energi se targue d’une autonomie estimative totale de 982 kilomètres (en combinant la capacité de la batterie avec les données sur la consommation d’essence rattachées aux moteurs à essence.)

Excursion en famille


Or, que représente une distance de 982 kilomètres pour le Canadien moyen? Examinons certains exemples pour voir jusqu’où une telle autonomie pourrait mener votre famille :

  • Faites huit allers-retours entre Toronto et Niagara Falls (un aller-retour représente 255 km)!
  • Découvrez toutes les merveilles de la Nouvelle-Écosse en sillonnant la province entière! Commencez votre voyage à Sydney, au Cap Breton, mettez le cap sur Halifax, puis sur Yarmouth à l’extrémité ouest de la province et terminez votre périple à Wolfville, le tout sans recharger votre véhicule ni refaire le plein! Ces 943 km se trouvent entièrement dans la zone de plaisance maritime du Canada!
  • Admirez la beauté de la Colombie-Britannique — sans vous arrêter! Partez de Kamloops, puis conduisez (avec le coup de pouce d’un traversier) jusqu’au village idyllique de Tofino pour faire du surf. Après avoir profité au maximum de la mer, retournez sur la terre ferme en direction de Whistler afin de dévaler les pentes de ski!

Esprit d’équipe


Et ce n’est pas que pour les familles! Les amateurs de sport du Canada peuvent aller encourager leurs équipes préférées d’un océan à l’autre au volant de leur Fusion Energi :

  • Les amateurs de hockey pourraient faire le voyage entre les arénas de hockey professionnel d’Edmonton et de Calgary trois fois sans s’arrêter pour faire le plein.
  • Vous pourriez partir du Centre Air Canada à Toronto pour voir une partie à l’aréna de hockey professionnel d’Ottawa, pour ensuite aller encourager votre équipe à Montréal et retourner à Ottawa avec de l’essence à revendre…
  • Vous avez l’esprit aventurier? Rendez-vous directement à Calgary à partir de l’aréna de Vancouver pour voir une partie de votre équipe sur la route.Les montagnes rendront le paysage mémorable, mais elles pourraient aussi éreinter quelque peu votre batterie. Songez à faire une halte à une borne de recharge de niveau 2 à Banff, au Lac Louise ou à Canmore pour refaire le plein d’énergie tout en admirant le paysage. Ces bornes gratuites se trouvent le long de votre parcours!
  • Les amateurs de football de Saskatoon, en Saskatchewan, pourraient prendre place dans leur Fusion Energi, aller voir un match à Regina puis mettre le cap sur Winnipeg pour en voir un autre, le tout sans refaire le plein d’essence ni recharger la batterie!

Pause-études


De plus en plus d’étudiants quittent leur province natale pour leurs études universitaires. La Fusion Energi pourrait leur permettre de réaliser certains de ces trajets sans refaire le plein d’essence ni recharger la batterie.

  • Rendez-vous de Westmount, juste à l’extérieur de Montréal, jusqu’à l’Université du Nouveau-Brunswick, qui connaît une popularité croissante (environ 850 km).
  • Faites la navette entre West Vancouver et l’Université du Nord de la Colombie-Britannique (environ 800 km).
  • Pourquoi ne pas faire une pause? Allez de l’Université Simon Fraser jusqu’au Lac Louise avec amplement d’essence dans votre réservoir à la fin du trajet! (environ 784 km).
  • Allez de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, à Charlottetown, à l’Université Laval de Québec sans vous arrêter pour faire le plein! Que vous bifurquiez vers le Maine ou restiez en sol canadien pour passer par le Nouveau-Brunswick, à 915 km, votre Fusion Energi restera en deçà de son autonomie maximale, sans compter que vous aurez l’occasion de traverser le pont de la Confédération!
  • Vous visitez des écoles potentielles pour vos enfants? Profitez de l’autonomie de votre Fusion Energi pour aller de Nipissing à Western en passant par Queen’s — un périple de 900 km — sans devoir faire le plein d’essence!

Un véhicule hybride rechargeable comme la Fusion Energi vous accorde une liberté et une efficacité inégalées. Partez à la découverte du pays en limitant vos haltes à la pompe à essence.

Où irez-vous dans votre Fusion Energi? Dites-le-nous ci-dessous ou sous forme de commentaire sur la page Facebook de Ford Quebec.