Tous les véhicules portent un nom, mais les noms qui comptent le plus sont ceux que nous donnons affectueusement aux véhicules importants de notre vie.

Chantal Poitras-Magee, propriétaire d’un Ford, donne des noms à ses véhicules depuis toujours. Il y a eu Bessie, un Ford Escape d’occasion offert par son mari, Todd. Et puis son deuxième, un Escape bleu, qui portait bien son nom, Bleu. La présente histoire est celle d’un Escape 2016 nommé Dolores.

Tout commença par une visite imprévue chez son détaillant Ford. L’Escape rouge rubis venait à peine de sortir du transporteur de véhicules et dès le premier coup d’œil (attiré par le toit panoramique et le nouveau système SYNC), Chantal était tombée amoureuse. « Je l’ai acheté la journée même », nous dit Chantal. Et comment un Escape rouge rubis est devenu Dolores? Inspiré du film Le Magicien d’Oz et des chaussons rouge rubis, le nom « Dolores », dérivé de « Dorothy », s’est imposé.

Un mariage parfait

 Chantal est mère de trois enfants, infirmière praticienne dans une unité de soins intensifs et infirmière dans une base locale militaire. Elle ne peut jamais s’arrêter. Chantal ajoute « comme pour les arts martiaux mixtes, il ne faut pas tomber au sol, sans quoi il est difficile de se relever et de continuer ».

« Je peux toujours me tourner vers mon camion, mon meilleur ami durant la journée », nous confie Chantal. Semblable à Chantal, Dolores l’Escape n’abandonne jamais. Il affronte la neige, les routes difficiles et sa fiabilité est imbattable. Prendre soin du camion est simple : effectuer l’entretien périodique chez le détaillant, faire le plein, laver le véhicule, passer l’aspirateur. Passer l’aspirateur encore et encore.

Trois enfants, ça peut transformer vos sièges arrière en confiserie. Miettes de biscuits, craquelins, boissons renversées… Heureusement, l’intérieur se nettoie facilement. Il suffit d’un chiffon humide et d’un aspirateur pour « redonner au véhicule une allure neuve », explique Chantal.

Au quotidien, Chantal ne pourrait pas se passer de trois caractéristiques : SYNC 3, le toit de verre panoramique et la prise intégrée aux sièges arrière.

Facile à nettoyer et à l’écoute

« Chaque jour, je me sers du système SYNC, ma caractéristique préférée. C’est presque trop facile à utiliser. Je peux parler à mon véhicule. Je peux texter et téléphoner en appuyant simplement sur un bouton. Tout est mains libres. »

Une suspension efficace et un moteur puissant contribuent à ce que j’avance de façon fluide dans ma journée. Pour préserver le calme à l’arrière durant les longs voyages, la prise de 115 volts des sièges arrière est comme un rêve. Les jeux et les films peuvent continuer. Pour Chantal et son mari Todd, les longs trajets sont des oasis de paix.

Pour Chantal, le toit de verre panoramique permet à tout le monde d’avoir une place avec une superbe vue. Ils partageront ce plaisir, même lorsque l’humeur n’est pas au partage. Quand la journée touche à sa fin, un simple bouton permet de laisser entrer l’air pour libérer les tensions. Et au lever du jour, l’Escape de Chantal est prêt et en redemande.

« Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi j’aime tant mon véhicule. Trois de mes amis ont acheté le nouveau Ford. Il se vend tout seul. »

Nous remercions Chantal, Todd et leurs enfants Alex, Reid et Mira, de nous avoir permis de passer du temps avec eux. Nous espérons passer du temps avec vous aussi. Partagez votre témoignage Ford et votre histoire pourrait être la prochaine à être racontée.