Presque tout le monde a déjà souhaité qu’une idée de génie lui traverse l’esprit afin d’accélérer le progrès et l’innovation dans son domaine. Pourtant, ça arrive à très peu de gens. Quel est le secret de leur succès?

Pour une deuxième année consécutive, Ford Fusion s’est associée à Notable pour présenter une série d’événements exclusifs à Toronto, à Vancouver et à Montréal. Les invités privilégiés en apprendront plus sur ce qu’il faut faire pour laisser leur empreinte. En ne dévoilant l’identité des conférenciers et les lieux hôtes que le jour même des événements, les Séries Icône #NotableFusion, qui présentent des histoires de réussite inspirantes de l’industrie canadienne, suscitent un engouement sans pareil.

Ford Fusion et Notable frappent encore

Le deuxième événement de Toronto, qui s’est tenu le 12 août dernier et qui était axé sur l’industrie du film, a réuni les invités dans un lieu secret au TIFF Bell Lightbox (lien en anglais seulement), le siège social du Festival international du film de Toronto. En interagissant avec le conférencier Jesse Wente, chef de la programmation des films du TIFF, les invités ont obtenu un aperçu fascinant des changements survenus dans l’univers cinématographique avec l’avènement de l’ère numérique et ont découvert comment Wente est devenu l’expert du Festival en restauration traditionnelle de films. Entre les discussions animées portant sur le cinéma et la passion de Wente pour la préservation, la foule de jeunes professionnels a eu droit à un avant-goût du TIFF, tout en dégustant bouchées et cocktails offerts par Oliver & Bonacini (lien en anglais seulement), l’un des partenaires du Festival.

Ford Fusion et Notable frappent encore

Le 15 août, les Séries Icône se sont intéressées au monde de la mode à Montréal, alors que les codirecteurs de la création de Mackage, Eran Elfassy et Elisa Dahan, ont mis leurs talents en conception au profit de #NotableFusion. Sous le regard étonné de la foule, une troisième icône, Patrick Elfassy (vice-président et conseiller juridique de Groupe APP, l’entreprise de conception et de fabrication établie à Montréal ayant lancé la marque Mackage en 1999) a pris part à l’événement. Prouvant qu’une bonne vision peut faire changer le paysage d’une industrie lorsqu’elle est combinée à un équilibre parfait entre créativité et sens des affaires, Mackage est devenue l’une des marques de vêtements d’extérieur les plus populaires dans le monde. C’est au très chic bar Emerald, toile de fond tout indiquée pour l’événement, que les personnalités influentes présentes ont pu saisir de nombreuses occasions de discuter avec les icônes invitées, tout en savourant de délicieux mets marocains.

Ford Fusion et Notable frappent encore

Le 20 août, les Séries Icône se sont arrêtées une deuxième fois à Vancouver. Les invités privilégiés ont eu la chance d’assister à un discours inspirant d’Andrew Pollard, qui figure au palmarès des 30 jeunes de moins de 30 ans les plus prometteurs, sur le domaine de la recherche de cadres. Ils ont notamment appris que Pollard a créé son entreprise Mining Recruitment Group (lien en anglais seulement) à 21 ans. Considéré comme un conseiller exceptionnel dans le secteur minier et dans celui des médias, il est aujourd’hui — à l’âge vénérable de 29 ans! — LA référence de l’industrie. Le style à la fois moderne et classique du Clough Club (lien en anglais seulement) était le cadre idéal pour échanger des poignées de main et des cartes professionnelles tout en se délectant de tapas sud-américaines et de cocktails maison.

Étant donné les surprises extraordinaires et les secrets des éclatantes réussites de l’industrie que nous ont révélés les Séries Icône de Fusion/Notable cet été, nous sommes impatients de découvrir ce que les trois derniers événements de la saison nous réservent! Assurez-vous de ne pas manquer ça!