Vous avez probablement entendu Ford dire plus d’une fois qu’elle va plus loin pour vous mener plus loin! On peut certes en dire autant des passionnés de la Focus RS et de voitures à hayon qui ne se gênent pas pour exprimer leur opinion et c’est tant mieux car sachez que « nous écoutons ».

La Ford Focus RS 2018 Édition Limitée est comme de la musique aux oreilles des amateurs de voitures. Les ingénieurs de Ford se sont intéressés aux conversations des passionnés de la Focus RS sur des blogues, des groupes de discussion et des groupes Facebook et s’en sont inspirés. Les commentaires des conducteurs pour lesquels ce véhicule a été conçu ont encouragé l’équipe de Ford Performance à offrir une expérience de conduite améliorée et à répondre à plusieurs demandes des passionnés de la Focus RS.

L’ingénieur en chef de Ford Performance, Jamal Hameedi, explique qu’améliorer la « performance accessible » de la Focus RS n’a pas été une mince tâche, mais « les ingénieurs de Ford Performance ont conçu une transmission capable de canaliser toute la puissance du moteur ».

Voyez les nouveautés de la Focus RS 2018 Édition Limitée Voici un aperçu des changements que nous avons apportés. À l’extérieur du véhicule, le changement le plus évident est la toute nouvelle couleur « rouge course » en plus du distinctif bleu nitreux. Les deux versions seront assorties d’un toit et de boîtiers de rétroviseurs d’un percutant noir lustré. La finition du becquet arrière sur le toit sera également noir lustré et des logos RS bleus agrémenteront les ailes. Des jantes de 19 pouces en alliage forgé peint haut de gamme dotées d’un cache-moyeu arborant le logo RS bleu seront offertes de série.

Dans l’habitacle, les poignées de porte, le levier de frein de stationnement et l’enjoliveur d’indicateur de pression de suralimentation sont garnis de fibre de carbone. L’équipement de « l’ensemble RS 2 » de la Focus 2017 est maintenant de série, ce qui signifie que désormais toutes les Focus sont munies des sièges garnis de cuir noir RECARO!

La Focus RS Édition Limitée est équipée d’un différentiel mécanique à glissement limité Quaife ® de série pour le pont avant qui repousse les limites de la Focus. Il lui permet de conserver mieux sa vitesse lors des virages sur piste et maximise l’accélération en sortie de courbe. Ce différentiel permet aux conducteurs de la Focus RS d’exploiter le plein potentiel des 350 chevaux-puissance du moteur EcoBoost de 2,3 litres.

Les ingénieurs de Ford Performance se sentent privilégiés d’œuvrer sur un véhicule qui soulève autant de passion, de débats et d’enthousiasme. Les conversations et les idées qui foisonnent de ces communautés donnent une nouvelle perspective à tous les membres de l’équipe Ford Performance et la Focus RS Édition Limitée émane de cette passion. Chez Ford, la communication va dans les deux sens.

Que pensez-vous de la nouvelle Focus RS 2018 Édition Limitée? Dites-nous quelle est votre nouvelle caractéristique préférée ou quelle caractéristique vous aimeriez retrouver dans une prochaine Focus dans la section réservée aux commentaires ci-dessous ou sur la page Facebook de Ford Quebec!