Avez-vous aperçu des créatures de toutes les couleurs, tailles et humeurs dans votre quartier, votre lieu de travail ou même votre chambre? Comme un lézard cracheur de feu assis, tout mignon, sur la fontaine à eau? Ou un fantôme voilé déambulant de façon ensorcelante dans une rue du centre-ville? Et que dire du nombre vraisemblablement illimité d’insectes et d’oiseaux qui envahissent les régions rurales, ou du psy endormi bien connu qui harcèle les citadins?

Si vous reconnaissez ces descriptions, vous figurez sans doute parmi les millions de joueurs – ou plutôt, dresseurs – qui se sont épris du plus récent phénomène au sein de l’arène des jeux mobiles. Comme pour toute aventure palpitante, il y a une façon intelligente de jouer qui veille à la sécurité de tout un chacun!

Que vous ayez l’âme mystique, le cœur valeureux ou l’instinct d’un gourou, voici certaines astuces pour enorgueillir votre équipe et assurer la sécurité de votre région :

  1. Conducteurs, gardez l’œil ouvert!

Conducteurs, soyez très prudents près des passages pour piétons et des piétons eux-mêmes. Pour repérer des créatures sauvages, la seule façon – jusqu’à présent – consiste à utiliser l’écran d’un appareil mobile. Il y a donc une foule de gens qui sillonnent les quartiers la tête baissée, prêtant moins d’attention au monde réel qu’ils le faisaient auparavant.

  1. Ne jouez pas en conduisant

Au volant, vous ne devriez jamais vous adonner à des jeux mobiles – ou utiliser quelque appareil mobile que ce soit. Jamais. Comme solution de rechange, amenez avec vous un ami qui peut attraper les créatures convoitées pour vous à partir du siège des passagers. Le rôle du copilote évolue!

  1. Portez toujours une ceinture de sécurité

Heureusement, puisque vous n’avez pas besoin de lancer une vraie balle pour attraper la créature convoitée, une ceinture de sécurité ne restreindra pas vos mouvements. Comme toujours, gardez votre ceinture bien bouclée!

  1. Respectez les limites de vitesse

Le conducteur devrait toujours être conscient des autres automobilistes et respecter les limites de vitesse. Bien qu’on puisse facilement attraper des œufs en roulant à moins de 20km/h, les voitures ne se déplacent pas toutes aussi lentement. Conduisez toujours prudemment et respectez les règles de la route – et n’oubliez pas de jouer seulement quand vous êtes un passager.

  1. Arrêtez-vous avant de jouer

La chasse aux créatures représente une excellente occasion d’explorer votre quartier. Après tout, on ne sait jamais où se cache un nouveau point d’intérêt ou une nouvelle arène. Cela dit, arrêtez-vous toujours dans un endroit sûr avant de jouer – ne bloquez pas la route et jouez en groupe si vous explorez un nouveau secteur.

Comme des créatures rares peuvent apparaître presque n’importe où, rien ne vous empêche de vous rendre chez un concessionnaire Ford près de chez vous. Vous ne serez pas étonné d’apprendre que nous offrons amplement de « types électriques » – que vous recherchiez des véhicules entièrement électriques, hybrides ou hybrides rechargeables, comme la Fusion Energi Platinum 2017. C’est très efficace!

Avec 150 captures possibles et une foule de raretés, il vous faudra un certain temps avant de toutes les attraper. Ici, à Ford Canada, nous espérons que tous vos lancers atteindront leur cible mille et que vos créatures transférées ne se transformeront pas réellement en bonbons!