Beaucoup d’entre nous avons des journées bien remplies. Des journées même souvent difficiles. Pas le temps de souffler ou de relaxer devant la télé. Un horaire trop chargé pour souper avec des amis ou aller voir un film. Pour certains, c’est un mode de vie, dont le moteur est la passion. C’est le cas pour Cindy Cloutier de Mont-Laurier Québec. Elle remplit ses journées avec sa famille, son travail, de l’entrainement et sa passion pour les chevaux. Heureusement, elle a son Super Duty de la Série F de Ford pour l’aider à affronter tout ce que la vie lui envoie.

Comme les chevaux et la ferme, les camions Ford sont une passion qui se transmet de génération en génération. Cindy conduit fièrement un Super Duty F-450 Lariat 2014. Son frère a aussi un Ford, comme leur père et leur grand-père en avaient avant eux. Le Super Duty est parfait pour se charger de l’ouvrage difficile autour de la ferme. Cindy n’arrête pas souvent et même si ça lui arrive d’être fatiguée comme nous tous, elle ne changerait sa vie pour rien au monde. C’est une fille déterminée qui ne recule devant aucun défi pour aller au bout de ses objectifs. Elle a d’ailleurs parcouru l’Amérique avec son Super Duty pour s’illustrer dans des courses de barils et remporté le titre de championne au Festival Western de St-Tite en 2015.

Le camion Ford accompagne Cindy, sa mère et sa fille de rodéo en rodéo. Cindy parcourt environ 40 000 km par année seulement pour se rendre à ses compétitions. Chaque fois, elle tire sa remorque qui comprend à la fois un espace de vie comme une roulotte et de l’espace pour ses chevaux. En tout, c’est près de 20 000 livres qu’elle transporte avec elle sur les routes du Canada et des États-Unis. Grâce à la puissance imbattable du moteur Power Stroke diesel de son Super Duty, elle accomplit tout ça sans effort, même dans les pentes.

La famille est au centre de tous les accomplissements de Cindy. Sa petite fille de 3 ans la suit dans ses aventures équestres et son amoureux, lui aussi enseignant, vit sa passion à ses côtés. Des propres mots de Cindy, s’occuper de chevaux est très prenant. Surtout d’une championne comme sa jument Aligria, qui elle aussi aime bien faire à sa tête. Par chance, Cindy peut compter sur l’aide précieuse de sa maman. Inhalothérapeute de métier, c’est elle qui s’occupe de la ferme avec Cindy. Un horaire bien rempli de choses à réparer, de foin à transporter, de chevaux à brosser, de clôtures à redresser et mille et une autres besognes. Une vie à l’ouvrage quoi!

Que ce soit sa famille, ses élèves ou ses chevaux, Cindy aime bien que ceux qui l’entourent apprennent à se dépasser. Comme elle sait très bien qu’il n’y a rien de mieux que l’exemple pour inspirer, elle n’hésite jamais à ouvrir le chemin en joggant, à cheval ou au volant de son Super Duty. Elle est un exemple parfait de quelqu’un qui fait preuve d’une détermination imbattable et qui n’abandonne jamais.