Tout le monde a entendu parler de TripIt et Airbnb, mais il existe de nombreuses autres applications qui peuvent rendre la planification de vos vacances tout aussi agréable que vos vacances elle-mêmes. Et si vous partez pour une escapade d’une nuit ou d’un week-end, avoir un itinéraire clair est crucial pour maximiser votre temps de vacances. Échappez au stress de la planification de voyage avec nos six applications préférées et assurez-vous que ce séjour est ce qu’il doit être, des vacances.

1. PackPoint PackPoint (Android, iOS, gratuit)

On a tous peur d’avoir oublié de mettre quelque chose dans ses valises. PackPoint crée des listes personnalisées pour vos vacances en fonction de tout, de la météo et à la durée de votre séjour  aux activités que vous participerez. Vous pouvez ensuite modifier la liste pour répondre à vos besoins de voyage unique. Partagez facilement vos listes PackPoint avec d’autres voyageurs pour vous assurer que tout le monde a ce qu’il faut pour votre mini-aventure.

TripAdvisor TripAdvisor (Android, iOS, Windows, gratuit)

Toute liste de planification de voyage est incomplète sans TripAdvisor. Il est reconnu comme l’un des plus grands répertoires de commentaires sur les hôtels et les lieux, d’évaluations et d’autres informations.  Lorsque vous décidez où aller, n’oubliez pas de vérifier TripAdvisor pour voir ce que disent les autres voyageurs sur un hôtel ou une destination. Cela pourrait faire la différence entre un voyage ordinaire et une expérience de voyage inoubliable.

3. RoadTrippers Roadtrippers (Android, iOS, gratuit)

Prenez les routes moins parcourues en planifiant votre voyage avec Roadtrippers, une application américaine populaire qui s’est étendue au Canada. Avec la même application, vous pouvez planifier votre parcours, réserver des hôtels, estimer vos coûts en carburant et naviguer sans préparation antérieures. Selon leur site, “vous êtes toujours à 5 minutes de quelque chose de génial!”

4. GasBuddy GasBuddy (Android, iOS, BB, Windows, gratuit)

Les aventures sur la route peuvent être coûteuses, mais vous pouvez équilibrer votre budget en gardant la consommation de carburant à l’esprit et en vous assurant de payer autant que possible le meilleur prix pour l’essence. GasBuddy rend cela facile en vous fournissant les prix actuels de l’essence des stations le long de votre itinéraire. Maintenant, vous pouvez dépenser votre argent sur ce qui compte vraiment.

5.  Along The Way Along The Way (iOS, 2,99 $)

Lorsque vous planifiez une escapade, vous pourriez être plus préoccupés par où vous allez que ce que vous pourriez voir le long de votre itinéraire. C’est là que Along The Way est pratique. Il recherche sur votre itinéraire les restaurants, les choses à voir, les divertissements et plus. Il vous permet également de savoir quand les choses sont ouvertes de sorte que vous ne devriez jamais dévier de votre trajet pour vous retrouver devant des portes fermées!

6.  Field Trip Field Trip (Android, iOS, Free)

Conçue originellement par les créateurs de Pokémon GO, Field Trip s’exécute dans l’arrière-plan de votre téléphone. En utilisant la technologie GPS, il vous avertira chaque fois que vous approchez de quelque chose d’intéressant. Cela peut signifier un excellent restaurant, art en plein air, lieux historiques, nommez-les! Allumez-le lorsque vous explorez une nouvelle piste, une ville ou une attraction touristique. Le contenu est généré par l’utilisateur, vous pouvez donc être sûr que vous obtenez une perspective locale sur tout ce que vous voyez.

L’application FordPass est la clé d’un trajet plus agréable. Librement accessible et téléchargeable gratuitement sur un appareil mobile iOS ou Android, FordPass vous permet, entre autres, de repérer un espace de stationnement, de communiquer avec un précieux FordGuide ou même de trouver un détaillant pour maintenir votre véhicule en bon état de marche. Vous pouvez faire tout ça du bout des doigts. L’application FordPass s’occupe des détails afin que vous puissiez mieux profiter du trajet. L’application est encore plus puissante lorsqu’elle est jumelée à un véhicule équipé de SYNC Connect, dont l’Escape 2017, la Fusion 2017 et le F-150 2017. Vous pouvez démarrer, verrouiller, déverrouiller et localiser votre véhicule où que vous soyez, à partir de votre téléphone intelligent. Pour en savoir plus sur FordPass, visitez www.fordpass.ca ou téléchargez l’application dès aujourd’hui.

Cette histoire a été créée par le Pressboard Story Marketplace et a été publiée pour la première fois sur Avenue Magazine Calgary.