Passer du temps de qualité avec la famille peut renforcer les liens et rapprocher tout le monde. Cependant, il est important de se rappeler que «temps de qualité» n’est pas la même chose que «temps Netflix.» Alors, que faire avec les enfants? Voici quelques idées d’activités amusantes avec la famille.

Pour les enfants de moins de cinq ans

Géocaching

Christopher Cowan et ses trois fils sont des géocacheurs de Toronto, une activité qui combine randonnée en plein air et chasse au trésor. La famille Cowan a commencé en téléchargeant une application de géocaching qui les a guidés vers les caches autour de leur quartier. «Cette journée-là, nous ne pouvions pas croire combien de géocaches étaient dans notre voisinage immédiat et combien il était amusant de les poursuivre et de résoudre les indices», a déclaré M. Cowan. «En plus de notre propre quartier, nous pratiquons chaque fois que nous sommes en voyage aussi.

Chasse aux chutes d’eau

Danielle Smith Parney de Waterdown, Ont., s’est mise à la recherche de chutes d’eau avec sa famille après en avoir découvert une belle juste derrière leur maison. «Lorsque nous avons déménagé ici, nous avons réalisé que Hamilton est connu pour leurs cascades impressionnantes», a déclaré la mère de trois enfants. «Nous aimons vraiment l’aventure et nous sommes une famille active. Nous prenons des collations, une tonne d’eau et partons. Il nous arrive aussi de rapporter quelques rochers à la maison et de peindre sur ceux-ci en souvenir. «Pas de chutes d’eau près de chez vous? Essayez plutôt de chercher des montagnes, des grottes et d’autres merveilles de la nature.

 

Pour les enfants de 6 à 10 ans

Randonnée à la cime des arbres

Marcher en hauteur parmi les arbres est une nouvelle façon d’explorer la nature qui attire les enfants et les parents. Au Zoo de Toronto, par exemple, le parcours Gorilla Climb Ropes permet aux visiteurs de faire leur chemin à 33 pieds de hauteur entre les endroits pour se balancer et ramper. À Revelstoke, C.-B., le parc SkyTrek Adventure offre un certain nombre de parcours aériens pour toute la famille.

Jouer à Pokémon GO

Oubliez les pessimistes – ce jeu d’appareil portatif est une excellente façon de sortir et de marcher avec la famille. Heather Makin et son fils de 12 ans, Ryan, ont utilisé l’application dans deux villes et font régulièrement des randonnées de cinq kilomètres pour attraper des Pokémon, y compris Charmander et Snorlax. «Nous regardons la carte avant de partir pour voir où sont les gymnases qu’a choisis Ryan», a déclaré Makin. «Et nous nous sommes retrouvés dans des magasins dont nous ignorions l’existence par exemple.»

 

Pour les enfants de 11 ans et plus

Disque golf

Alors que Robin Stevenson et sa famille jouent régulièrement au golf, cette année, ils ont essayé de jouer au disque golf, un jeu qui, en résumé, utilise des Frisbees plutôt que des balles. «Il faut de l’habileté et de la pratique pour y jouer, mais nous y arrivons», a déclaré la mère d’Etobicoke. “Nous avons une compétition amicale et ma fille est ravie quand son disque passe le nôtre. Nous avons rencontré des gens sympathiques sur les parcours et nous aimons pouvoir jouer en famille. ”

Démarrer un jeu de ramassage

Vous aimez être actif en famille? Gardez une boîte d’équipements sportifs supplémentaires dans la voiture – pensez raquettes de tennis, ballons de soccer, gants de baseball et balles et dirigez-vous vers un terrain de baseball ou de soccer pour jouer en famille. Mieux encore, invitez d’autres familles et augmentez le niveau d’intensité.

Cette histoire a été originalement publiée sur thestar.com.