Je ne m’en cache pas, je suis une fille vintage : j’aime les vieux objets qui racontent une histoire et qui, parfois, me rendent nostalgique de ma jeunesse… ou pire, d’une époque que je n’ai même pas vécue!

Par contre, lorsqu’on me parle d’un accessoire automobile vintage, ma réaction nostalgique peut se transformer… en éclat de rire!

Notre Top 5

Le blogue de Ford vous présente aujourd’hui sa liste des accessoires automobiles qui n’ont pas traversé le temps! Vous rappelez-vous ces objets ou bien, pour les plus jeunes, pouvez-vous croire que ça existait?

5. La ceinture de sécurité automatisée 

1988 Escort Automatic Seatbelt

C’était plutôt drôle de voir la ceinture rouler sur ses rails pour qu’on n’ait ensuite qu’à la tirer et l’attacher correctement. Mais, encore mieux? Parfois, la ceinture était déjà attachée et elle suivait le chemin inverse sur les rails pour se déposer sur le passager. Étrange quand on y pense, non?

4. Les phares camouflés

1977 Ford Thunderbird Town Landau two-door neg CN13505-117resize

Pour une question de design (on n’aimait pas le look de l’époque), on a pensé camoufler les phares avant et, comme pour une porte de garage, simplement faire lever cette porte lorsqu’on avait besoin des lumières. Mais lors de grands froids, qu’arrivait-il si le mécanisme gelait  alors que la petite porte était fermée? Peu pratique!

3. Le siège camouflé

1929 Ford Model A Sport Coupe neg 53357resize

Dans d’anciennes Ford, on pouvait faire sortir un siège extérieur supplémentaire pour y asseoir un passager. Quelqu’un qu’on n’aimait pas trop, peut-être?

2. Le lecteur cassette

1987 Aerostar dashboard (CN45021-582)

Avancer, reculer, replacer le ruban à l’aide d’un crayon à mine : vous vous souvenez? Moi, oui!

1. Le cheval

Horse and Buggy

Vous savez, ces bêtes qui tiraient les voitures? Ça, c’est vintage!

Quel accessoire, maintenant vintage, avez-vous connu? On aimerait vraiment que vous le partagiez avec nous dans la section commentaires. Merci!