Qu’est-ce qui se passe quand vous réunissez environ 10 000 personnes et plus de 200 projets sur les six continents? Vous obtenez la huitième Semaine mondiale annuelle d’entraide de Ford qui aide à faire une différence dans plusieurs communautés partout dans le monde.

Voilà maintenant huit ans que des bénévoles de chez Ford entreprennent une grande variété de projets à la mi-septembre.

« Chez Ford Canada, nous croyons vraiment au soutien des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons », a déclaré Dianne Craig, présidente et CEO de Ford Canada. « C’est vraiment inspirant de voir nos employés canadiens se réunir, en même temps que d’autres employés de Ford à travers le globe, pour aider à faire du monde un meilleur endroit. »

Aider les enfants à se développer au maximum de leurs capacités

Saviez-vous que, selon le Conference Board du Canada, plus d’un enfant canadien sur sept vit dans la pauvreté?

Pour espérer un jour être des adultes indépendants, les enfants ont besoin d’un bon départ dans la vie, ce qui inclut des expériences positives à l’école. Et l’on sait que les effets scolaires peuvent être très coûteux pour les familles.

Plusieurs élèves de la région d’Oakville en Ontario sont mieux préparés à apprendre cette année : ils ont reçu stylos, crayons, papier, livres, marqueurs et autres effets scolaires du dynamique groupe de l’usine de montage d’Oakville. L’équipe a aussi généreusement permis d’amasser plus de 2000 $ qui ont été remis à Lighthouse, un programme communautaire pour les jeunes de leur communauté.

Juste à côté de l’usine, une petite compétition amicale a aidé à inspirer les employés du siège social de Ford du Canada. Chaque étage a été associé à un Ford C-MAX et tous ont été mis au défi de remplir « leur » voiture avec des sacs à dos, effets scolaires et collations santé. La compétition était forte, mais les vrais gagnants sont les membres de la communauté qui bénéficieront des dons!

Bénévoles – Le coeur d’une communauté

La Semaine de l'entraide au Québec

Chaque jour, les bénévoles font une différence durable en donnant leur temps, leur expertise et leurs talents. Les bénévoles conduisent le changement social à travers le monde et ils sont au cœur des organisations communautaires.

Par exemple, le Camp Bosco à Salaberry-de-Valleyfield a accueilli un groupe de bénévoles du bureau de Ford Québec situé à Montréal. La mission de Camp Bosco est d’offrir des programmes et des services favorisant une vie saine pour les jeunes et les familles.

«Les employés de Ford nous disent qu’ils sont reconnaissants de travailler pour une entreprise qui encourage et appuie leur désir de faire une différence dans leur communauté », a déclaré Jim Vella, président du financement et des services communautaires chez Ford. « Il est gratifiant de voir comment nos employés de Ford sont impatients de voir l’impact de leurs contributions. »