Vous souvenez-vous de l’endroit où vous vous trouviez la première fois que vous avez entendu parler de Terry Fox et de son Marathon de l’espoir? Était-il passé sur une route près de votre patelin? Était-ce à l’école, par le visionnement d’un documentaire sur sa quête?

On ne se trompe pas en disant que Terry Fox a touché le cœur des Canadiens : tous ont été impressionnés par son ambitieuse entreprise. Lors de son marathon, il avait réussi à amasser 1.7 million $ et, avant son décès, c’est 24 millions qui avaient été amassés en son nom.

Depuis, chaque année, à la mi-septembre, des Marathons de l’espoir sont organisés au Canada et ailleurs sur la planète pour amasser des fonds pour la recherche pour le traitement du cancer.

Plusieurs employés de Ford ont, cette année encore, participé à la course de la Journée Terry Fox à Oakville.

« Nous avions un bon groupe cette année », a dit James Rowland, gestionnaire des relations gouvernementales chez Ford Canada, qui s’est d’ailleurs occupé de l’organisation de l’Équipe Ford. « Terry Fox a été une inspiration, et c’est merveilleux de voir tant de gens continuer à honorer sa mémoire en aidant la recherche sur le traitement du cancer. »

La température n’aurait pu être mieux pour les 1200 participants d’Oakville. Selon les organisateurs, on aurait accumulé plus de 112 000 $ !