Bienvenue dans le mois de Blocktobre.

L’équipe du blogue de Ford a décidé de consacrer ce mois-ci au pilote de course professionnel Ken Block. Si son nom ne vous dit rien, vous manquez assurément quelque chose! Block, qui conduit une Fiesta modifiée lors de ses nombreuses courses, est devenu maitre dans les compétitions de type Gymkhanas (compétitions d’aptitudes de conduite). D’ailleurs, il était récemment à Toronto pour une démonstration à la Place Ontario.

Croyez-moi, c’est stupéfiant de découvrir tout ce qu’il peut faire avec une voiture. Toute l’équipe a regardé ses vidéos sur YouTube et quelques-uns ont même brièvement eu l’envie de changer de carrière.

En fait, nous croyons que Block est probablement le meilleur pilote au monde.

Sceptiques? Regardez la vidéo ci-dessus et jugez par vous-même. Intitulée Gymkhana FIVE, Ultimate Urban Playgroud, on y voit Block au volant d’une Ford Fiesta 2012 HFHV, en train de conquérir les rues de San Francisco.

Nous avons partagé la vidéo sur la page Facebook de Ford Québec afin de connaitre vos impressions. Voici ce que nos lecteurs en ont pensé.

Les points saillants de la vidéo :

  • Le segment où Block tourne autour et entre les tramways en mouvement (à 2 minutes 27 secondes). C’est très impressionnant, surtout quand on voit à quel point il est presque entré en collision avec un des tramways.
  • Le segment où Block effectue un saut latéral (à 5 minutes 34 secondes). Regardez le segment au ralenti et portez attention à son parechoc et aux pylônes! Aucun contact!

Partagez vos moments favoris du Gymkhana Five dans la section commentaires ci-dessous.