Si vous voulez savoir de quoi le nouveau Ford F-150 est fait, il suffit de demander à l’ingénieure en chef, Jackie DiMarco. Elle participe à la conception des véhicules Ford depuis presque 20 ans (vous pouvez voir une grande partie de son travail dans les Mustang 2010 et 2011). Sa réalisation la plus récente est la conception du tout dernier modèle de l’un des camions les plus populaires en Amérique du Nord, le F-150.

« Voir le premier véhicule qui sort de la chaîne de montage. C’est comme voir son enfant naître.»

Quand il s’agit de transporter, de remorquer et de faire du hors-piste, le nouveau F-150 livre vraiment la marchandise (comme d’habitude). Mais comme Jackie nous le rappelle, la capacité de ce camion n’est pas seulement une question de puissance! Il impressionne aussi avec ses technologies et innovations, comme la calandre renouvelée au look moderne, la technologie qui vous permet de paramétrer les contrôles sur les écrans tactiles avec vos gants de travail (!) ou encore les phares à DGI qui durent trois fois plus longtemps en plus d’offrir une meilleure visibilité.

« On se sent capable de tout avec un camion… et avec le nôtre, on peut en faire beaucoup. »

Si vous voulez en savoir plus sur ce que le nouveau F-150 peut faire et savoir pourquoi Jackie aime tant son travail, regardez la vidéo ci-dessus.