Le 2 juin dernier, l’équipe du blogue a eu la chance d’être à la 6e course annuelle DaSilva Racing (lien en anglais) qui amasse des fonds pour l’hôpital pour enfants SickKids de Toronto. Cet évènement grandit à chaque année : l’an dernier, 13 000 $ ont été amassés, et cette année, c’est déjà plus de 20 000 $ qui seront remis à la fondation! Les gens de l’endroit se sont déplacés en grand nombre (plus de 1500 personnes) pour cette levée de fonds.

Al Tucci, mieux connu sous le surnom « The Voice » dans le monde de la course dragster, a fait la route depuis Chicago pour animer l’évènement et Yves Ouellette, qu’on a rencontré pour un billet « Histoire de voitures » sur le blogue au mois de mars et qui dirige les Road Legends Cruisers (Southern Chapter) (en anglais), a officié en tant que DJ.

L’animateur Mike Holmes (en anglais) a fait une entrée remarquée en arrivant dans sa Mustang Boss 302 afin de rencontrer ses admirateurs et de signer des autographes. Il a aussi partagé l’histoire de sa petite-fille qui a séjourné à SickKids et a rappelé à tous l’importance de soutenir cet hôpital.

Pour l’édition 2013, l’équipe DaSilva a choisi le petit Weslee Brinn (en anglais) comme ambassadeur. Il n’aurait pas pu faire un meilleur choix : le jeune adore les Mustang! En plus des 20 000 $, 2 000 $ ont été amassés pendant l’évènement et ont été remis à Weslee. Un geste qu’on n’avait jamais vu les années précédentes.

Cette 6e édition a été rendue possible grâce au travail de Joe DaSilva et de son équipe. Joe DaSilva était bien émotif en nous racontant que de donner à SickKids était pour lui une évidence maintenant que certains de ses amis ont des enfants qui ont besoin des services de l’hôpital. Des enfants comme Weslee.

C’était une journée parfaite que nous avons passée avec des gens incroyables que nous avons le plaisir de revoir à chaque année. Nous sommes fiers d’avoir pu participer à cet évènement et d’apporter notre soutien à une cause si importante.