Participer à un évènement organisé par les Road Legends Cruisers (en anglais), c’est un peu comme faire un voyage dans le temps. En se retrouvant entouré d’autant de voitures classiques, on ne peut s’empêcher de se demander : « Euh… On est en quelle année déjà? »

Le groupe du sud de l’Ontario, dirigé par Yves Ouellette, organise ces regroupements de voitures anciennes six soirs par semaine du mois de mai au mois d’octobre. On y invite les gens à se réunir pour montrer leur voiture restaurée… et même pour échanger quelques bons conseils et petits secrets.

On a récemment assisté au regroupement des Road Legend Cruiser au au Shake, Rabble and Roll, un restaurant dont la thématique est les années 50 et 60: c’était tout à fait dans le ton!

Cruise-In Hero Background 2-cropFrenchOn a pu y voir des modèles assez rares :

  • Un pick-up Ford de 1932 qui a été trouvé chez un ferrailleur pour ensuite être remis à neuf par son propriétaire. Remarquez la grande classe du fini mat!
  • Un Ford Falcon XB australien de 1976 et duquel il ne resterait, selon son propriétaire, que quelques modèles au Canada. « C’est vraiment une voiture qui se maîtrise bien, c’est amusant à conduire, dit-il. C’est probablement une voiture que je vais garder pour toujours. »

De plus, en se rendant à ces rassemblements, on n’a pas uniquement la chance de voir des voitures anciennes et rares : on fait preuve de charité. En effet, au cours des dernières années, les Cruisers ont amassé des fonds pour le Grandview Children’s Centre (en anglais) de la région de Durham. Seulement l’an dernier, ils ont récolté 7200 $.

Quelle est votre voiture Ford classique préférée? Laissez-nous votre réponse dans l’espace commentaires.