Nigel Ryce s’est bâti une solide réputation auprès del’entreprise de location de voiture du coin. Parce qu’il est le fier propriétaire des services animaliers A Leg Up (en anglais), on ne doit pas s’étonner si les véhicules qu’il louait revenaient avec une indésirable odeur d’animaux, plutôt qu’avec la fraîche odeur d’un véhicule neuf. Toutefois, depuis qu’il a fait l’acquisition de deux Ford Transit Connect, plus personne ne peut se plaindre des odeurs!

« Un des principaux avantages du Transit Connect, c’est qu’il est vraiment facile à entretenir », nous explique Ryce. « Depuis cinq ou six ans, on devait louer nos véhicules parce que je ne trouvais pas le véhicule qui nous convenait. Le Transit Connect répond à tous nos besoins. »

La nouvelle génération de Transit Connect

Ford a présenté le Ford Transit Connect 2014 au marché canadien lors du dernier Salon international de l’automobile de Toronto. Pour l’occasion, on y avait tenu un événement réservé aux propriétaires de PME durant lequel David Shuttleworth, Marketing des produits, Véhicules commerciaux chez Ford Canada, y a décrit les principaux avantages du Transit Connect pour les PME.

« Le Transit Connect est idéal pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises, puisqu’il est polyvalent et abordable », affirme Shuttleworth. « Pouvant accueillir jusqu’à sept passagers et avec son look incroyable, il est parfait pour être personnalisé aux couleurs d’une entreprise. C’est aussi le parfait mélange de maniabilité, d’efficacité, d’espace de chargement et de durabilité. »

Ce que le Transit Connect offre aux petites entreprises

–        La flexibilité : Il permet aux propriétaires de personnaliser le véhicule selon leurs besoins, selon que l’on parle des sièges, des fenêtres, des portes et de la finition intérieure. Disponible avec le choix de deux différents groupes motopropulseurs et pouvant accommoder jusqu’à sept passagers, le Transit Connect est un bijou de polyvalence. A Leg Up y a même ajouté une division pour garder les chiens à l’arrière du véhicule et assurer le confort du conducteur.

–        Le rendement écoénergétique : Ryce a été impressionné par la distance parcourue par le Transit Connect comparativement aux fourgonnettes. Le Transit Connect offrira aux consommateurs le choix entre deux moteurs écoénergétiques de quatre cylindres et l’ensemble moteur à combustible gazeux GNC/GPL livrable.

–        La maniabilité : Stationner le Transit Connect est un véritable jeu d’enfant, qu’on veuille le garer dans un espace étroit ou en parallèle. De plus, avec l’équipement approprié, il peut remorquer jusqu’à 2 000 livres.

–        La durabilité : Son intérieur de type commercial rend l’entretien et le nettoyage rapides et efficaces pour A Leg Up. Sa carrosserie ultra-robuste a été conçue selon les normes mondiales de durabilité pour les véhicules commerciaux.

–        Le prix abordable : Conçu pour réduire le prix d’achat, le Transit Connect est une valeur sûre pour les propriétaires de PME.  Parce qu’il est offert avec plusieurs options et caractéristiques, chaque compagnie peut choisir l’ensemble qui lui convient.

Le Transit Connect 2014 sera disponible au Canada vers la fin de l’année.