Les prototypes sont utilisés dans le monde de l’automobile pour tâter le pouls du public à propos des futurs designs ou technologies. Ceci dit, on peut dire que le prototype du Ford Atlas a eu droit à tout un dévoilement lors du Salon de l’auto de Détroit, en janvier dernier. Alors que le camion faisait une entrée théâtrale sur la scène (on l’a descendu du plafond!), on pouvait voir en arrière-plan des hommes de la construction souder et cogner avec leurs outils (il fallait voir le jeu d’étincelles que ça a produit!) et le tout, au son d’un groupe rock. Jetez un œil à cette vidéo pour en avoir un aperçu :

Une première impression qui a fait des vagues sur Twitter

On peut dire que le dévoilement du prototype de l’Atlas a tout de suite eu des répercussions sur les fils de nouvelles Twitter de ceux qui participaient au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord et aussi sur celui de Ford Canada. Certains sont même allés jusqu’à dire que ce nouveau prototype redéfinirait l’avenir des camions.

Voici quelques-unes des réactions des participants au dévoilement :

Nos adeptes Facebook ont aussi aimé l’Atlas

Le dévoilement du prototype de l’Atlas a aussi fait jaser dans notre communauté Facebook. Plusieurs nous ont demandé : « Où et quand pourrais-je en avoir un? »

Jusqu’à présent, sur notre publication du 15 janvier 2013, nos adeptes ont laissé 1 076 commentaires, effectué 328 partages et cliqué 3 067 fois sur « J’aime ».

Évidemment, comme c’est un prototype, il ne sera pas sur nos chaînes de montage tel quel, mais il a réellement créé un engouement qu’on peut voir dans les commentaires que les gens ont laissés. Cliquez ici pour y jeter un oeil.

Ça nous semble évident que le prototype du Ford Atlas a vraiment impressionné et a fixé la barre encore plus haute en ce qui concerne les qualités attendues d’un camion. On veut vos impressions sur le camion! Partagez-les dans la boîte commentaire ci-dessous!