Vous souvenez-vous de la vie avant Facebook, Twitter et compagnie? Personnellement, j’ai l’impression que c’était une autre époque… vous savez, cette époque où l’on ne passait pas une heure (ou deux, ou trois, ou… quoi! Il est déjà 16 h???) à fouiner sur Facebook-Twitter-Pinterest-YouTube? Le Web 2.0 a définitivement révolutionné nos façons de communiquer, notre accès à l’information et, soyons honnêtes, notre gestion du temps! Pas étonnant que, depuis quelques années, les compagnies l’aient compris et que chacune développe sa propre stratégie de médias sociaux.

Est-ce que les médias sociaux ont changé la donne pour Ford?

Récemment, on a eu la chance de croiser Scott Monty (en anglais), directeur mondial des médias sociaux chez Ford, lors de son passage en Ontario. En tant qu’accros des médias sociaux, on a saisi l’occasion pour lui piquer un brin de causette et lui poser quelques questions sur la stratégie de médias sociaux de l’ovale bleu, mais aussi pour comprendre sa vision du 2.0.

Est-ce que Ford a déjà fait appel à la créativité de ses clients? Quelles sont les tendances à venir dans le Web 2.0? Quel produit de Ford représente le plus grand défi? Quelles sont les plus grosses erreurs des entreprises lorsqu’elles se lancent dans le monde des médias sociaux? Scott répond à ces questions et à bien plus encore! Et pour les adeptes de Twitter, n’hésitez pas à le suivre à @ScottMonty!

Êtes-vous, comme moi, accro des médias sociaux? Quels sont vos plateformes préférées? Comment communiquiez-vous avec votre réseau avant Facebook? Aviez-vous une page MySpace? Ou pire, étiez-vous sur ICQ ou MIRC?