Qui ne s’est jamais disputé avec chéri(e), même lors d’un trajet en voiture? « Il a encore pris la mauvaise route », « Elle ne sait pas se garer », « Il met toujours la climatisation au maximum » : sérieusement, parfois on a l’impression que tout est prétexte aux chicanes de couple. Pour la Saint-Valentin (parce que c’est vraiment moche de s’engueuler un 14 février!), voici nos six astuces pour vous aider à éviter les disputes de couple, particulièrement en voiture.

1 — Ne vous perdez pas

Objet du litige : On s’en doute bien, 33 % des chicanes en voiture proviennent d’une défaillance du copilote (ou de la tête de cochon du pilote, c’est selon!) Évidemment, dans un monde idéal, la solution serait simplement de ne pas se perdre, mais dans la réalité, on sait très bien que c’est vraiment facile de tourner à la mauvaise intersection.

Solution pour les propriétaires de Ford : Utilisez le système de navigation de MyFord Touch. On y programme notre destination et, voilà, on peut choisir entre le trajet le plus court, le plus rapide ou le plus écoénergétique. Sympa, non? Avec la nouvelle option de carte 3D et ses 10 000 commandes vocales, impossible de vous faire avoir!

Solution pour ceux qui ne conduisent pas un Ford : Achetez-vous un GPS fiable (et essayez de l’installer avant le jour J), sortez votre vieille carte routière impossible à replier correctement ou orientez-vous avec les étoiles.

2 – Ne soyez pas le dictateur de la température

Objet du litige :C’est connu, les filles sont toutes frileuses et les gars ont toujours chaud. Il ne faut donc pas s’étonner si on n’arrive pas à s’entendre sur la température ambiante.

Solution pour les propriétaires de Ford : Donnez à l’être aimé l’impression d’être en plein contrôle de la situation (même si c’est vous qui conduisez) grâce aux deux zones de contrôle électronique de la température. De cette façon, plus personne ne souffrira des écarts de températures de l’autre. L’humeur glaciale de chérie ne passe pas? Pas de soucis! Réchauffez son cœur plus rapidement grâce aux bancs chauffants.

Solution pour ceux qui ne conduisent pas un Ford : Laissez l’être aimé déterminer la température et habillez-vous en conséquence. Vous pouvez aussi décider de prendre chacun votre voiture, mais ce ne serait pas très écologique.

3 – Ne lui donnez pas l’opportunité de critiquer vos habiletés de conducteur

Objet du litige :Bon, il faut admettre que ce n’est pas donné à tous de conduire comme Jacques Villeneuve. Et, oui, à l’occasion, il arrive qu’on ne voie pas la voiture dans notre angle mort ou qu’on échoue misérablement à stationner notre voiture en parallèle (particulièrement si on tente de se garer durant une tempête de neige, à l’heure de pointe, sur la rue Saint-Laurent!)

Solution pour les propriétaires de Ford : Profitez des multiples technologies d’assistance au conducteur que Ford offre. Nos préférées? Le régulateur de vitesse adaptatif, une petite merveille qui vous permet de rouler à vitesse constante sans effort, et qui s’ajuste automatiquement à la vitesse du véhicule devant vous. Aussi, on adore l’assistance active durant le stationnement, qui vous permet de vous stationner en parallèle sans même avoir à toucher le volant!

Solution pour ceux qui ne conduisent pas un Ford : On vous suggère de suivre des cours de perfectionnement de la conduite, d’utiliser les transports en commun ou simplement de laisser votre douce moitié prendre le volant!

 

Des fleurs à la Saint-Valentin
Que ce soit la Saint-Valentin ou un simple rendez-vous, pensez à gâter votre douce moitié!

4 – Ne soyez pas esclave de vos finances

Objet du litige :On ne croit rien vous apprendre lorsqu’on affirme que l’argent est au cœur de bien des disputes. Que ce soit parce que l’être aimé dépense trop (on n’a jamais trop de chaussures!) ou parce que vous êtes un brin chiche sur le choix de vos restaurants : il ne faut pas laisser votre budget faire la pluie et le beau temps dans votre relation.

Solution pour les propriétaires de Ford : Optez pour la motorisation EcoBoost. Grâce à ses technologies combinées d’injection directe et de turbocompresseur, cette gamme de moteurs vous permettra d’économiser jusqu’à 20 % en essence… de quoi vous permettre d’investir un peu plus chez le fleuriste du coin (ou dans une nouvelle paire de chaussures!)

Solution pour ceux qui ne conduisent pas un Ford : Privez-vous pour gâter l’élu de votre cœur. Coupez dans les cafés sur le pouce, évitez les dépenses folles comme les soins esthétiques (qui a besoin d’avoir les jambes douces de toute façon?) ou annulez votre abonnement au câble (de toute façon, le Scrabble revient à la mode, non?)

5 – Ne vous limitez pas à la radio

Objet du litige :Ce n’est pas toujours facile de dénicher la trame sonore qui agrémentera à la perfection l’ambiance recherchée et qui mettra fin aux silences gênants.

Solution pour les propriétaires de Ford : Grâce à SYNC et son système de reconnaissance vocale, vous pouvez maintenant synchroniser en deux temps, trois mouvements votre téléphone et faire jouer votre liste de chansons préférées. Vous voulez occuper votre copilote? Demandez-lui de créer sa propre sélection à partir des chansons de votre téléphone. Vous vous assurez donc de trouver une trame sonore qui plaira aux deux!

Solution pour ceux qui ne conduisent pas un Ford : Vous pouvez toujours transporter avec vous votre collection de disques compacts (mais évitez de changer de CD en conduisant) ou vous munir de l’attirail de fils nécessaire pour connecter votre téléphone intelligent à votre radio.

6 – Ne vous laissez pas déconcentrer

Objet du litige :Pas facile de garder les yeux sur la route quand la huitième merveille du monde est assise juste à côté de vous! Parfois, ça peut laisser l’impression que vous ne savez pas garder votre voie!

Solution pour les propriétaires de Ford : Arrêtez de stresser, le système de suivi de voie est là pour vous aider! Lorsque vous semblez vous écarter de votre trajectoire, cette technologie vous alerte immédiatement grâce à une vibration dans le volant! En prime, elle vous aide aussi à redresser votre véhicule pour le ramener dans le droit chemin!

Solution pour ceux qui ne conduisent pas un Ford : Imaginez que votre tante prend place à vos côtés. Bon, ce n’est pas l’idéal pour l’ambiance, mais c’est un must pour la concentration!