On a eu vent du Ford des Zawada en septembre dernier, lorsqu’Angela nous a contactés via Twitter pour nous raconter l’histoire du F-150 1997 de ses parents, qui venait tout juste de franchir les 992 666 kilomètres. On savait que ce n’était qu’une question de temps avant que le camion (doté de son moteur original!) ne franchisse le cap du million de kilomètres, et ça nous disait d’y assister!

Toute l’équipe a patiemment attendu que le camion atteigne la marque du million de kilomètres. Et, enfin, le jour arriva! Le 9 janvier 2013, on a reçu l’appel tant attendu! Il n’en fallait pas plus pour que l’équipe fonce vers Niagara Falls, en Ontario, pour finalement rencontrer Walter et Zofia Zawada et voir leur camion acheté en 1999 (à l’époque, il n’avait que 97 000 km sur le compteur!)

La vraie question, c’était de savoir comment ils avaient pu ajouter autant de kilométrage au F-150. Ils nous ont alors partagé leur histoire. Ils nous ont raconté comment le camion avait servi à déménager leur fille jusqu’en Alberta, tout en les servant fidèlement dans leurs tâches sur la ferme qu’ils ont eue de 1944 à 2007. Pour Walter, la traction intégrale de son F-150 était une priorité pour pouvoir accomplir sa besogne sur la ferme.

Après avoir vendu la ferme familiale d’Otterville, en Ontario, Walter et Zofia ont déménagé à Niagara Falls, un endroit qu’ils visitaient année après année pour souligner leur anniversaire de mariage (qui a eu lieu en 1975). Zofia nous a même confié que c’était une idée de longue date que de déménager dans cette ville à leur retraite.

Depuis son déménagement, Walter a toujours fait faire ses inspections de routine au Brock Ford Sales(en anglais). Après avoir franchi le million de kilomètres sur une route de la région, la famille a partagé la nouvelle avec le concessionnaire. Pour souligner l’occasion, John Dill, le directeur général du concessionnaire et son équipe ont organisé une petite célébration.

La célébration des Zawada au concessionnaire
Walter et Zofia Zawada célébrant le million de kilomètres avec un morceau de gâteau.

Connaissez-vous des propriétaires de Ford qui ont franchi le million de kilomètres? Partagez-nous leur histoire!

Note : Nous ne dédommageons aucunement les propriétaires qui partagent leur histoire. Notre équipe lance des invitations publiques sur Facebook et Twitter et réalise des entrevues avec les volontaires qui se sont manifestés, rapportant les faits énoncés par les propriétaires sans modifier leur témoignage. Si vous souhaitez partager votre histoire, laissez-nous un message sur le mur de notre page Facebook ou écrivez-nous sur Twitter et un membre de notre équipe vous contactera.