Le Ford Transit Connect a fait son entrée dans le marché nord-américain en 2009 et il est rapidement devenu un incontournable du marché des véhicules commerciaux. Aujourd’hui, l’ovale bleu se prépare à lancer le tout nouveau Transit Connect 2014, une version qui recevra un bon nombre d’améliorations.

Présentement exposé au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord, le Transit Connect devrait être sur le marché dès la fin de l’année.

Il sera d’ailleurs construit à l’usine de Valencia, en Espagne, et sera disponible en deux versions : le fourgon utilitaire et le fourgon tourisme.

  • Le Transit Connect fourgon utilitaire sera destiné aux propriétaires de PME et de flottes commerciales de toutes les dimensions.
  • Le Transit Connect fourgon tourisme, qui accueillera jusqu’à sept passagers et affichera une apparence plus stylisée, offrira aux consommateurs tout le confort et les caractéristiques d’une minifourgonnette traditionnelle. Ce véhicule saura certainement attirer l’attention du marché des véhicules commerciaux.

 

La gamme de Transit Connect sera disponible avec un moteur quatre cylindres de 2,5 L de série ou avec un moteur EcoBoost de 1,6 L livrable. Ces deux types de motorisation seront accompagnés d’une transmission automatique de six vitesses.

Le plus excitant, c’est que le modèle 2014 pourra faire beaucoup plus que ses prédécesseurs. Pour la première fois, le véhicule offrira un ensemble Factory Trailer livrable, qui permettra de remorquer jusqu’à 2 000 livres. L’ensemble inclut l’attelage, la fonction de stabilisation de la remorque et un connecteur à quatre broches.

En outre, le véhicule affichera un excellent rendement écoénergétique, jusqu’à 1 600 livres de charge utile et plus de 130 pieds cubes d’espace de chargement, selon la version choisie.

Le Ford Transit Connect arrive à point alors qu’on prévoit une augmentation des ventes de véhicules commerciaux de 28 % (4, 8 millions) d’ici 2017. Il sera aussi accompagné de l’arrivée du Ford Transit 2014. Ensemble, ces deux véhicules offriront aux consommateurs de petites entreprises ou de flottes commerciales plusieurs options pour répondre à leurs besoins.

Avez-vous déjà conduit un Transit Connect? Dites-le-nous dans l’espace commentaires.