Sauter derrière le volant d’une voiture neuve et en faire l’essai est toujours une expérience agréable. Chez Ford, faire l’essai de l’un de nos véhicules durant un événement « Montez à bord pour votre communauté » vous permet aussi d’amasser des fonds pour une cause qui vous tient à cœur. C’est un p’tit tour qui fait du chemin!

Le propriétaire du concessionnaire Ford Magnuson (en anglais) est certainement de cet avis! Ce concessionnaire d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, s’associe fréquemment avec des organisations de la région pour organiser ces événements caritatifs.

« Nous sommes ici depuis 2009 et, dès notre arrivée, je voulais être certain de participer activement à la vie communautaire », explique Magnuson.

Les événements « Montez à bord pour votre communauté » ont été lancés en 2010 à travers le Canada. En 2012, ils auront servi à amasser plus de 1,3 million de dollars à travers le pays.

Ça semble être un match parfait dans le cas de Magnuson. En 2012, chaque semaine, son concessionnaire avait l’un de ces événements en cours.

Comment fonctionne ce programme?

  • Durant l’événement « Montez à bord pour votre communauté », organisé par un concessionnaire Ford local, les participants choisissent un véhicule de la flotte de Ford, comme la Ford Focus, pour en faire l’essai routier.
  • Suite à leur essai routier, ils remplissent un bref sondage pour évaluer leur expérience.
  • Les sondages complétés sont envoyés à Ford pour être approuvés et comptés.
  • Ford s’engage à remettre 20 $ par sondage complétés à l’école ou l’organisation partenaire.

« Avec ce programme, Ford est définitivement allé plus loin et l’équipe a fait un boulot phénoménal pour en faire une réalité », affirme John Wayne MacMullin, le directeur des relations avec la communauté chez Magnuson Ford.

Quel Ford choisiriez-vous pour faire un essai routier? Dites-le-nous dans l’espace commentaires ci-dessous.