Les 23 et 24 novembre dernier, plus de 50 équipes ont participé au 42e rallye « Rally of the Tall Pines » (en anglais), à Bancroft, en Ontario, où neuf voitures Ford prenaient part à la compétition. L’ovale bleu y était fièrement représenté par l’équipe O’Neil et son propriétaire, Tim O’Neil, qui a déjà remporté cinq championnats de rallye nord-américain.

En plus d’admirer les voitures en pleine action grâce aux aires réservées au public, l’équipe du blogue de Ford a eu la chance de rencontrer les pilotes incroyables qui étaient derrière le volant des six Fiesta et des trois Focus. Une expérience franchement exaltante!

Tous ne le savent pas, mais le rallye automobile est vraiment un sport d’équipe où le pilote et le copilote s’unissent pour remporter la victoire. La veille de la course, ils étudient ensemble le parcours et, au moment de la compétition, le copilote est responsable d’informer le pilote sur les aléas à venir.

Tout au long de l’épreuve, les pilotes coursent contre la montre pour réussir chacune des étapes du parcours, contrairement à la course « régulière », où tout se passe dans le tête-à-tête final.

Pour en savoir plus la Ford Fiesta ou la Focus, n’hésitez pas à visiter Ford.ca.