« Sésame, ouvre-toi! » Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu cette phrase mythique. Ce sont ces paroles qui permettaient d’ouvrir la caverne dans l’histoire d’Ali Baba et les 40 voleurs.

Chez Ford, on a adapté ce concept à quelques-uns de nos véhicules, c’est pourquoi avec un simple mouvement du pied sous le parechoc arrière, le hayon s’ouvre. Chouette, non? Grâce à cette technologie, vous n’avez plus à crier « Sésame, ouvre-toi! » chaque fois que vous avez les mains pleines.

Cette caractéristique ultra-pratique, appelée « hayon activé par le pied » est livrable avec le Ford Escape 2013 et la C-MAX 2013. À notre avis, c’est l’une des technologies automobiles les plus irrésistibles de l’histoire moderne. À l’occasion du lancement canadien de la C-MAX 2013, on voulait dénicher une façon vraiment unique de présenter cette option vraiment « fraîche ». On a donc conçu une vidéo tout aussi géniale pour le faire.

On a fait appel aux B-boys Lee et Otin de Back to the Underground (B2DU) (en anglais), un duo de danseur torontois, pour se livrer une bataille de break dance derrière une C-MAX Energi 2013. Le hayon activé par le pied était à l’honneur, alors que les danseurs compétitionnaient pour ouvrir et fermer le hayon.

Que pensez-vous de notre vidéo? On adorerait avoir vos commentaires dans l’espace ci-dessous.