Lorsqu’on découvre Vancouver, en Colombie-Britannique, c’est facile d’avoir le souffle coupé devant la beauté majestueuse du Stanley Park et de ses panoramas de montagnes en arrière-plan. J’ai visité Vancouver assez souvent pour avoir l’impression d’avoir tout vu. Donc, au cours de mon dernier séjour, j’ai décidé de découvrir quelques endroits intéressants qui ne sont pas nécessairement des destinations touristiques. J’ai demandé conseil et fait mes recherches, et il semblerait que les Vancouvérois aiment leurs grands espaces. Voici une liste de sept endroits faciles à dénicher avec le système de navigation MyFord Touch du Ford Explorer.

George C. Reifel Migratory Bird SanctuaryTree Swallow par Brendan Lally

George C. Reifel Migratory Bird Sanctuary

Au cours de mes visites dans la grande région de Vancouver, je n’ai jamais l’occasion, ni de raison, d’aller à Delta. Si vous n’y êtes jamais allé, je vous donne une raison de découvrir les environs : le George C. Reifel Migratory Bird Sanctuary (en anglais). Situé à 45 minutes de voiture au sud de Vancouver, ce sanctuaire offre 850 acres de bassins côtiers, de marées et des centaines d’oiseaux. En fait, les Grandes Oies des neiges y font escale durant leur migration annuelle au début d’octobre. Le sanctuaire est ouvert à l’année, de 9 h à 16 h, et l’entrée est de 5 $.

Parc Régional d'Iona BeachUntitled par Kenny Louie

Parc Régional d’Iona Beach

Situé juste au nord de l’Aéroport international de Vancouver, le Parc Régional d’Iona Beach (en anglais) semble être une destination hors du commun. Le parc, qui était au départ une partie de l’île d’Iona, est maintenant relié à Sea Island grâce à une route. Le parc comprend deux quais, un chemin sablonneux et regorge d’une faune variée. C’est l’endroit idéal pour promener le chien, regarder les avions atterrir à distance ou admirer le coucher de soleil sur le détroit de Georgia, à l’embouchure de la rivière Fraser.

 

StevestonBoats in Steveston par Roland Tanglao

Steveston, Colombie-Britannique

J’ai découvert Steveston (en anglais) par hasard lors de ma première journée à Vancouver. Je visitais Richmond avec un ami lorsque nous sommes tombés sur l’autoroute Steveston. Comme plusieurs destinations dans les environs de Vancouver, Steveston est connue aussi sous le nom de Storybrooke, le village fictif de l’émission Once Upon A Time. Dans la réalité, Steveston est un magnifique village de pêcheurs, où l’on peut acheter des prises fraîchement pêchées, directement du bateau.

 

Vue du centre-ville de VancouverDowntown Vancouver and Stanley Park par Gord Webster

Montagne Cypress

Il n’y a que dans une ville comme Vancouver où l’on peut dénicher un endroit pour skier à quelques minutes de la ville. Cypress Mountain est l’un de ces endroits, et c’est aussi la maison de la première médaille d’or olympique canadienne gagnée au pays. En plus des magnifiques pistes de ski, la montée jusqu’au sommet de la montagne offre une vue imprenable sur la ville, sans avoir à payer les frais à la montagne Grouse.

 

Portside ParkPortside Park par Rannie Turingan

Portside Park

Portside Park est probablement l’un des endroits les plus paisibles pour profiter de la vue du port de Vancouver. Nichée entre le Seabus et le Shipping Yards, cette oasis urbaine offre une vue imprenable du nord de Vancouver à travers le port. Le seul défaut du parc serait que l’entrée du site n’est pas clairement indiquée. Pour si rendre, il faut simplement rouler en direction nord sur Main Street, à travers le quartier chinois, puis faire une boucle sur East Waterfront Road.

 

Lynn Canyon ParkLynn Canyon Park par CGehlen

Lynn Canyon Park

Situé en plein cœur du nord de Vancouver, Lynn Canyon Park (en anglais) est très prisé par les touristes. Le parc inclut plusieurs sentiers de randonnée, des bassins pour nager et un pont surplombant les 617 acres du parc. Contrairement au pont suspendu Capilano, ce pont est libre d’accès et offre des paysages à couper le souffle.

 

Greater Vancouver ZooGreater Vancouver Zoo par Walter Lim

Greater Vancouver Zoo

Lorsque les gens pensent à Vancouver, l’aquarium de Stanley Park est souvent la première destination qui leur vient à l’esprit. Toutefois, la plupart des gens ne savent pas que Vancouver a aussi son zoo. Le Greater Vancouver Zoo (en anglais) est situé à 30 minutes à l’est de la ville d’Aldergrove. Le zoo compte plus de 800 animaux qui vivent sur les 120 acres du parc.