Pour les Ching, conduire un Ford, c’est une affaire de famille. Lorsqu’on sait qu’ils habitent la petite ville de Dalingford, au Manitoba, on se dit que c’est presque too much. Et leur lien avec Ford va encore plus loin : Susan, Lloyd et Garnet ont tous fait l’achat de leur véhicule au concessionnaire local Hometown Ford (en anglais), une entreprise familiale située à Winkler.

Le père : Lloyd Ching

Toute son enfance, Lloyd a connu l’ovale bleu, puisque son père a toujours conduit un Ford. « Notre famille conduit des Ford depuis longtemps », nous explique-t-il. Et maintenant, la tradition se poursuit avec sa propre famille. Depuis qu’il a pris sa retraite de la ferme, Lloyd conserve son cœur campagnard en portant son chapeau de cowboy lorsqu’il est au volant de son

F-150 Lariat 2007.

« Je n’irais nulle part sans mon camion », ajoute-t-il. « J’aime le conduire à travers la campagne, grimper les collines, faire des choses comme ça. Il va partout où je veux aller. »

Lorsqu’on lui demande pourquoi sa famille a choisi Ford, il répond simplement : « On aime, sinon on n’en achèterait pas. »

La mère : Susan Ching

Durant les rudes hivers du Manitoba, Susan Ching a besoin d’un véhicule qui peut la conduire en toute sécurité de la maison de campagne familiale à son travail au Morden Collegiate (en anglais), où elle enseigne depuis près de 10 ans. Elle nous explique qu’avec sa conduite fluide et confortable, son Ford Edge 2008 lui permet de relaxer avant une journée entière d’enseignement.

Quel est l’incontournable de Susan? Un véhicule qui a un son agréable. « Pour moi, la musique est très importante », dit-elle. « Dès que je suis derrière le volant, j’en écoute! » Passant de son lecteur MP3 à ses stations de radio jouant les succès des années 60 et 70, Susan ajoute :« Personne ne change la station de radio sauf moi! »

Le fils : Garnet Ching

Tout comme son père, Garnet Ching a un petit quelque chose pour les camions Ford. Lorsqu’il est décédé, son grand-père (le père de Susan) lui a légué son F-150 1979 à traction intégrale. Géologue minier, Garnet travaille dans une mine d’or souterraine à proximité de Bissett. Fan de camion depuis toujours, il possède maintenant son F-150 Lariat 2009. « [Au travail] je dois affronter des routes qui parfois ne sont pas vraiment praticables avec quelque chose de plus petit. [Les véhicules plus petits] ne sont tout simplement pas aussi solides qu’un camion. Donc, présentement, il me faut [un F-150] pour me rendre au boulot », affirme-t-il.

Pour Garnet, posséder un Ford prend un autre sens. « C’est une conviction personnelle que j’ai développée; les Ford sont des durs de durs qui peuvent vous sortir du pétrin. J’aime simplement conduire un véhicule arborant l’ovale bleu. »

Comme le dit le dicton : « Parent un jour, parent toujours ». C’est pour cette raison de Susan Ching aime le fait qu’elle n’a pas à s’inquiéter lorsque son fils est au volant de son camion. « On n’a jamais à s’en faire pour lui. »

Les liens familiaux

Accro de musique comme sa mère, Garnet affirme que son camion a un « système de son fantastique. » Garçon de la ferme, tout comme son père, il ajoute : « Ce n’est pas le genre de camion qui se prend pour un club avec sa musique trop forte. »

En tant que golfeur passionné, les camions de Lloyd et Garnet sont les véhicules idéaux pour se rendre au terrain de golf. Lloyd insiste pour dire que même si c’est son fils qui l’a initié au golf, il a été le premier des deux à acheter un Ford. »

Avez-vous un Ford? Partagez votre histoire avec nous! Laissez un commentaire dans l’espace ci-dessous et dites-nous quel Ford vous conduisez.

Note : Nous ne dédommageons aucunement les propriétaires qui partagent leur histoire. Notre équipe lance des invitations publiques sur Facebook et Twitter et réalise des entrevues avec les volontaires qui se sont manifestés, rapportant les faits énoncés par les propriétaires sans modifier leur témoignage. Si vous êtes intéressé à partager votre histoire, laissez-nous un message sur le mur de notre page Facebook ou écrivez-nous sur Twitter et un membre de notre équipe vous contactera.