Des prix décernés par l’AJAC, aux lancements des tout nouveaux Ford Escape et Ford Fusion : 2012 a été une année incroyable pour Ford. Et bien qu’elle tire à sa fin, les bonnes nouvelles ne cessent de s’accumuler.

Récemment, avec la vente d’un Ford F-150 à Kingston, en Ontario, Ford est devenu le premier constructeur automobile de l’histoire canadienne à vendre 100 000 camions en une seule année.

George Taylor est l’heureux propriétaire qui a acheté le 100 000e camion chez James Braden Ford (en anglais). Il s’agit de son premier Ford et selon le propriétaire du concessionnaire, Jason Braden, la vente s’est effectuée très rapidement.

« [Taylor] remettait en question son timing et je crois qu’il ne pouvait pas mieux tomber », affirme Braden.

 

Le sourire de George Taylor veut tout dire.

Pour célébrer ce grand moment, George Taylor recevra une foule de prix de la part de Ford, incluant :

  • Du carburant pour 100 000 km pour son F-150;
  • 100 000 km de service gratuit sur son F-150;
  • Un don de 10 000 $ fait en son nom à l’œuvre de charité de son choix, SickKids Foundation (en anglais). Le don servira à améliorer les soins aux patients, ainsi qu’à la recherche afin de trouver de nouveaux remèdes et cures.

« Il y a plusieurs années, ma femme était patiente à SickKids », nous explique Taylor. « Le fils de mon collègue est présentement à l’hôpital de SickKids. J’ai pensé que ce serait un bon choix. Ils ont un hôpital dynamique et j’ai pensé que l’argent servirait vraiment à cet endroit ».

Les dernières semaines ont été plutôt étourdissantes pour Taylor et l’effet de surprise est toujours là.

« Lorsque j’ai appris que j’avais gagné un prix pour avoir acheté le 100 000e F-150, j’étais surpris », ajoute-t-il. « Au début, je croyais que quelqu’un me faisait une blague… et je n’en reviens toujours pas. »

Taylor aime tout de son nouveau camion, particulièrement son design et sa capacité de remorquage. Il compte l’utiliser pour se rendre au boulot et a hâte de l’utiliser pour aller camper cet été.

Pensez-vous acheter un camion Ford? Dites-le-nous dans l’espace commentaires ci-dessous.

Anecdotes intéressantes :

  • En mettant bout à bout 100 000 camions de la série F, on couvrirait la largeur de l’Alberta.
  • Le même nombre de camions pourrait transporter plus de 68 000 briques ou 64 000 ballots de foin.
  • Au cours des 46 dernières années, en incluant l’achat du F-150 de Taylor, Ford du Canada a vendu plus de 2,7 millions de camions de la série F.