Ford a de nombreux adeptes : de monsieur et madame Tout-le-monde qui désirent une voiture économique pour se rendre au boulot, à celui pour qui son camion est un mode de vie. Il existe un Ford pour tout le monde, même pour les stars. Voici un aperçu de ces stars qui adorent leur Ford.

 Jay Leno

Ce célèbre animateur de talk-show ne cache pas son amour des voitures. Certains racontent même qu’il utiliserait une voiture différente chaque jour pour se rendre au boulot. Toutefois, même s’il possède une vaste collection de voitures, Jay entretient une relation de longue date avec Ford.

La preuve : Jay Leno a décroché son premier emploi dans un concessionnaire Ford. Son père, quant à lui, était propriétaire d’une Ford Galaxie 7 1966, qu’il surnommait le « rocket ship », faisant allusion à la puissance et à la vitesse de la voiture. Jay Leno est aussi l’heureux propriétaire d’une Ford Mustang GT 350 1965, qui est toujours en excellente condition. Durant une vingtaine d’années, il a été un ami proche de Carroll Shelby, le responsable de la création de la Mustang Shelby.

Jetez un œil à son site jaylenosgarage.com (en anglais) où vous trouverez plus d’une cinquantaine de vidéos de lui, incluant celles sur sa Mustang Boss 302 2013 et sa Shelby GT 500!

Eric Bana

L’acteur, originaire d’Australie, est connu pour ses rôles dans les superproductions Hulk, Troy et Munich. L’un de ses films les moins connus est Love The Beast, sorti en 2009.

Ce documentaire, réalisé par Bana, parle de sa première voiture, une Ford XB Falcon GT 1974 à toit rigide, qu’il a achetée à 15 ans. Tout comme ses copains, il a développé une relation particulière avec cette voiture, qu’il leur a décrit comme un « feu de camp ». Ensemble, ils l’ont utilisée lors de courses qu’on peut voir dans le film, en plus des détails de la restauration de sa « bête ».

Jetez un œil à la bande-annonce du film ici (en anglais).

Steve McQueen

L’histoire entre Steve McQueen et sa Ford, qu’on peut voir dans le film Bullitt, est légendaire. Dans cette œuvre de 1968, McQueen incarne le rôle du lieutenant Frank Bullitt, qui pourchasse un gangster. Dans l’une des scènes, alors que Bullitt est poursuivi par deux tueurs à gages, il réussit à inverser la situation, ce qui mène à une poursuite en voiture légendaire, considérée comme l’une des scènes automobiles les plus mémorables de l’histoire du cinéma.

Des décennies plus tard, les effets de ce film sont encore présents, alors que Ford a créé une version unique de la Mustang GT, la « Bullitt », en 2001 et en 2008-09.

McQueen, grand collectionneur de voitures, n’a jamais pu posséder la voiture qui l’a rendu célèbre. Deux voitures ont servi lors du tournage, mais l’une d’elles fut si endommagée qu’elle a été envoyée à la fourrière par la suite. La seconde est passée entre différentes mains durant les années 70. McQueen a tenté de convaincre l’un de ces propriétaires de la lui vendre, un homme du New Jersey, sans succès.

Jetez un œil à la fameuse scène de poursuite du film Bullitt ici (en anglais).

Vous connaissez d’autres stars qui craquent pour Ford? Partagez-le avec nous dans l’espace commentaires ci-dessous.