L’année 2012 était celle des premières pour Aaron et Donna. Ils ont acheté leur première maison, célébré leur premier anniversaire de mariage et fait l’achat de leur premier véhicule de couple!

Après avoir quitté le centre-ville de Toronto pour le voisinage familial d’East York, ils ont décidé qu’il était temps pour eux d’investir dans un véhicule, puisque louer des voitures était devenu trop dispendieux. « On dépensait de 100 $ à 150 $ pour trois jours [de location de voiture] et maintenant, on ne débourse même pas autant en essence pour un mois », se réjouit Aaron.

Ils ont fait leur devoir

Avant d’acheter, Aaron a fait sa propre recherche pour déterminer exactement le type de véhicule que sa femme et lui désiraient, soit une voiture sécuritaire et polyvalente. « On n’est pas du type VUS ou utilitaire compact », explique-t-il. « [On consomme] beaucoup trop d’essence et ce n’est pas facile de circuler à Toronto avec une plus grande voiture. On voulait être certains de dénicher une voiture qui ne serait pas trop coûteuse tout au long de sa durée de vie. » Avec Aaron occupé à faire ses recherches, Donna, de son côté, était persuadée que l’essai routier était l’élément clé pour elle.

Aaron qui jette un oeil à l’espace de son coffre.

La combinaison parfaite

Même si leur approche de magasinage de voiture était différente, Aaron et Donna en sont venus à la même conclusion : la Ford Focus 2012 était le parfait véhicule pour eux. Aaron, qui souffre de glaucome depuis la naissance, ne conduit pas, mais a toujours été fasciné par les voitures. « J’en connais beaucoup plus sur ma voiture et celle des autres que la majorité des gens. »

Ce qui plaît le plus à Aaron avec la Focus? « Certainement le moteur. Ça peut paraître ridicule, mais j’adore la puissance. » Connaissant son mari, Donna s’empresse d’ajouter : « Je savais que c’est ce que tu dirais. » Aaron, riant de la situation, poursuit : « Je crois que la mécanique derrière est vraiment géniale. Elle produit énormément de puissance tout en consommant un minimum d’essence. C’est vraiment important, je crois. »

En tant que conductrice, Donna adore les sièges chauffants, la technologie et le style. « Lorsque je conduis, je ne veux pas me battre avec le tableau de bord », explique-t-elle. « J’utilise la commande vocale assez souvent. Ce n’est pas une voiture sport, mais elle a un petit look sportif et j’adore ça! »

« J’adore le fait que cette voiture est équipée d’une foule de petites choses que la concurrence n’offre pas ou qu’elle n’a pas ajoutées à sa gamme de voitures », se réjouit Aaron, accro de techno autoproclamé.

Cadeau d’anniversaire

Comme c’était leur première voiture, Aaron et Donna étaient prêts à attendre que leur Focus personnalisée rouge candi métallisé sorte de la chaîne de montage. Ils voulaient que leur voiture soit équipée de toutes leurs options et caractéristiques préférées et ils espéraient franchement qu’elle arriverait à temps pour leur premier anniversaire. Chanceux comme tout, ils l’ont reçue la veille de leur départ pour leur escapade d’un week-end en amoureux. « C’était un cadeau d’anniversaire vraiment chouette qu’on se faisait », nous dit Aaron.

Une voiture qui convient à leur avenir

Au moment de l’achat, ils cherchaient aussi une voiture qui saurait s’adapter à leur style de vie lorsqu’ils décideraient de fonder une famille. « [La Focus] n’est pas le genre de voiture qui fait dire “j’ai une famille”. J’en voulais une qui faisait jeune et qui ne me faisait pas sentir comme un vieux crouton », nous dit Aaron. « Donna sera la “maman cool” lorsqu’elle conduira les enfants à l’école dans sa jolie voiture rouge au look sportif, son mari sur le banc du passager », ajoute-t-il. « Je vais sérieusement devoir prétendre qu’il m’arrive de conduire à l’occasion. »

Donna, une “maman cool” en devenir?

Aaron partage fréquemment de l’information sur la Focus sur sa page Facebook et Donna avoue que certains croient qu’il est « un peu obsédé ». Alors qu’Aaron a simplement le sentiment qu’il se doit de partager « pourquoi sa voiture est fantastique. »

Note : Nous ne dédommageons aucunement les propriétaires qui partagent leur histoire. Notre équipe lance des invitations publiques sur Facebook et Twitter et réalise des entrevues avec les volontaires qui se sont manifestés, rapportant les faits énoncés par les propriétaires sans modifier leur témoignage. Si vous êtes intéressé à partager votre histoire, laissez-nous un message sur le mur de notre page Facebook ou écrivez-nous sur Twitter et un membre de notre équipe vous contactera.